Au coup de coeur Cap Color Generali Jérôme et Emilie Creamob Serdiag ADEX Motoculture38 Iad Portalp
ENTRAINEMENTS SUSPENDUS A PARTIR DE SAMEDI 16 JANVIER

Ressenti U11

Section U11
Section U11 Ressenti U11 21 novembre 2020

Durant ce confinement et cette période de non activité sportive le club est allé à la rencontre des entraîneurs et référents d'équipe.

Voici les réponses des entraineurs U11: Dylan Gruget, Mélanie Perez et de la référente Audrey Lambert.

 

Club : Quel est votre ressenti du point de vue sportif et organisationnel sur ce début de saison ?

Dylan : Les résultats des jeunes frelons U11 sont très encourageants malgré le manque de concentration pour nos petits frelons. L’engagement se manifeste très fortement pour l'ensemble du groupe et les efforts sont à poursuivre quand la saison reprendra.

Mélanie : Pour ce début de saison, cela s'est plutôt bien passé. Les premiers entraînements étaient plutôt durs: entraineurs et jeunes devaient retrouver leurs habitudes et un rythme d'entraînement.

Les petits ont évolué très vite et ce sont montrés rapidement disciplinés. Cela a permis de meilleurs entraînements et plus de plaisir pour tout le monde.

L'organisation et les conditions sanitaires étaient plutôt claires et bien respectées par les enfants et les parents mais plus dures à être comprises et appliquées entre les sections. 

Audrey : c'est difficile à dire puisque mes fonctions se sont arrêtées rapidement ! 

Malgré tout, j'ai pu comprendre comment fonctionnait le club et l'équipe des U11 en particulier. Les entraîneurs sont super motivés et impliqués. Grâce à eux, nos frelons ont pu bénéficier des entraînements pendant la première semaine des vacances de la Toussaint, ils ont su trouver des jeux pour les garder motivés. J'ai apprécié leur implication.

 

Club : Comment ressentez-vous l’engagement de vos jeunes malgré ce début de saisons tronqué ?

Dylan : Les jeunes ont répondu présents aux entrainements et l'organisation était plutôt efficace malgré les conditions sanitaires imposées.

 

Club :Quelles sont les difficultés rencontrées en ce début de saison ?

Audrey : Je ne sais pas si c'est du fait de la covid ou autre, mais j'ai eu du mal à faire connaissance avec les parents des joueurs. C'est grâce à mes fonctions au sein du club que j'ai pu avoir assez rapidement les mails de tous les parents des U11 et que j'ai pu me présenter et passer quelques informations.

Dommage que la réunion qui regroupait tous les parents référents n'ait pas pu avoir lieu pour le moment.

 

Club : Quelles sont vos attentes pour la suite de la saison ?

Dylan : J'attends pour la suite de la saison autant de motivation de mes joueurs avec plus de concentration pour les plus "foufous". De la part des parents j'attends un peu plus d'assiduité et le respect des horaires d'entrainements: il y avait beaucoup de retard pour un début de saison. 

Mélanie : En supposant qu'il y ait une suite de la saison, j'attends des enfants le même engagement et plaisir qu'avant la coupure et également de maintenir une certaine discipline afin qu'ils progressent plus vite et prennent énormément de plaisir durant les matchs à venir. J'espère aussi pouvoir continuer à trouver des exercices amusants et intéressants pour les goalies afin qu'ils apprennent en s'amusant, sans être frustrés de prendre des buts. J'espère pourvoir les préparer au mieux au futur championnat U13 qui n'est souvent pas facile face à de grosses équipes. 

Audrey : Bien évidemment que les entraînements puissent reprendre pour tous ! Une bonne entente et cohésion dans l'équipe et surtout un bon état d’esprit.

 

Club : Quelles sont vos idées pour continuer à tisser des liens entre vous ?

Mélanie : En petit jeu, j'imaginais quelque chose comme demander à tous d'écrire le mot « Frelons » de manière originale (lego, bibelot, en palet ou même avec des boites plastiques. Etc.) Et poster un montage / collage sur le FB et site des frelons.

Audrey : Une journée cohésion ou soirée me semble indispensable pour que nos U11 puissent se découvrir davantage (match des brûleurs par exemple ou encore mieux venir tous ensemble supporter les catégories supérieures à Varces). Un défi en ligne peut être une bonne idée. Un montage photos et/ou vidéos peut aussi amuser les joueurs.

 

Club : Quel est votre ressenti sur la mise en place des cours de physique en ligne durant ce confinement ?

Dylan : La mise en place des cours physique en ligne est une très bonne idée.

Retour à la liste des articles


Derniers résultats

1 - 5 Tricastin Varces R1 à Tricastin 11 oct. 2020 14h00
7 - 1 Varces Sassenage R1 à Tricastin 11 oct. 2020 11h00
10 - 4 Varces Voreppe N2 à Voreppe 26 sept. 2020 19h30
6 - 7 Varces Bourg en b Minimes à Valence 20 sept. 2020 13h45
9 - 1 Varces Valence Minimes à Valence 20 sept. 2020 11h15
8 - 4 Aix Varces N3 à Varces 19 sept. 2020 18h00
7 - 6 Varces Villard-Bo N2 à Villard-Bonnot 19 sept. 2020 11h19

Prochains matchs à varces

Boutique