Creamob SARL DI BARTELOMEO & ASSOCIES Portalp Cap Color ADEX Iad Motoculture38 Generali Au coup de coeur Jérôme et Emilie
ENTRAINEMENTS SUSPENDUS A PARTIR DE SAMEDI 16 JANVIER

Ressenti U13

Section U13
Section U13 Ressenti U13 6 décembre 2020

Durant ce confinement et cette période de non activité sportive le club est allé à la rencontre des entraîneurs et référents d'équipe.

Réponses de l’entraineur U13 Charles Guelton et des référents Maud Rechagnieux et Didier Martoïa

Club : Pouvez-vous nous donner votre ressenti du point de vue sportif et organisationnel sur ce début de saison ?

Charles : Par rapport aux résultats, d’un point de vue sportif sur le début de la saison, les deux équipes U13 se sont très bien débrouillées.

Maud : Pas évident de se sentir impliquée... Au moment où je suis devenue parent référent, on a été confinés.

Didier : Le club inscrit 2 équipes en championnat. Certains découvriront les matchs officiels et leurs obligations : les 10 minutes d’échauffement, le salut de l’équipe adverse, les consignes des arbitres au capitaine et le très attendu cri de guerre.

Du point de vue sportif: une bonne entrée en matière pour les 2 équipes lors de la 1ère journée à Bourgoin. Il y a forcément des choses à corriger mais le début de saison n’est pas très loin. Les entraînements serviront à gommer tout cela.

 

Club : Comment ressentez-vous l’engagement de vos jeunes malgré ce début de saison tronqué ?

Charles : On a retrouvé une assez bonne ambiance même si on n’a pu faire qu’une seule journée. Certains points sont encore à travailler évidement mais pour une catégorie qui est assez jeune, je suis agréablement surpris du niveau de certains joueurs.

Didier : Il y a de l’envie, de la joie et plein de sourires. Plus de 20 Frelons réinvestissent le gymnase sous la direction des 4 entraîneurs U13. Les enfants sont très heureux de se retrouver surtout ceux qui ne sont pas ensemble au collège ou à l'école et qui n’ont pas eu l’occasion de se voir depuis 6 mois.

 

 

Club :Quelles sont les difficultés rencontrées en ce début de saison ?

Charles : La crise sanitaire n’a pas aidé à l’organisation de ce début de saison, principalement pour la gestion des vestiaires et des douches. La journée de match a elle aussi été assez différente de celles d’ont on a l’habitude, mais il faut faire avec. C’est contraignant mais les jeunes ont pu jouer et s’amuser malgré tout.

Maud : Je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec les autres parents et enfants, et très peu avec les entraineurs ou le bureau, du coup ce n'est pas évident de s'y retrouver !

Didier : Pas de difficultés particulières mais la crise sanitaire apporte quelques modifications dans l’organisation. En effet, le mercredi 09 septembre, les abords du gymnase Lionel Terray à Varces se remplissent de cris de joie. Il y a de l’excitation dans l’air pour le 1er entrainement dans le respect du protocole sanitaire. Les U13 investissent les nouveaux vestiaires inédits : le parvis du gymnase. Il y a beaucoup de place mais pas de bancs: ce n’est pas grave, on s’adapte et cela ne va pas arrêter un Frelon motivé!

Pour les parents, petite ombre au tableau : protocole sanitaire oblige, le traditionnel apéro du vendredi soir pendant l’entraînement de nos chères têtes blondes est interdit.

 

Club : Quelles sont vos attentes pour la suite de la saison ?

Charles : Pour la suite de la saison, pourquoi ne pas viser le plus haut possible ? L’équipe 1 a un bon niveau et se débrouille assez bien. Il faut peut-être se baser sur un jeu plus collectif et plus posé. Pour l’équipe 2, plusieurs joueurs débutent, d’autres se débrouillent bien/ Le but est de s’améliorer tout en s’amusant, que ce soit pour l’équipe 1 ou 2.

Maud : Pas d'attentes particulières. Nous avons pris d'autres habitudes en mode confinés. Nous reprendrons le Roller Hockey une fois déconfinés. 

Didier : Le couperet tombe : la crise COVID 19 s’accentue, le confinement est remis en place. Jusqu’à présent épargnés (les enfants ont continué à s’entraîner jusqu’aux vacances de la Toussaint), les entrainements et le championnat sont maintenant suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ce dernier n’est pour l’instant pas annulé, donc nous gardons espoir que les enfants rechaussent les patins rapidement.

 

Club : Quelles sont vos idées pour continuer à tisser des liens entre vous ?

Charles : Je pense qu’ils s’amusent déjà sur des jeux vidéos entre eux, et puis ils peuvent se focaliser sur le physique en visio.

Maud : Peut-être donner des petits défis par semaine ou par mois ? Des objectifs de patinage par exemple, on se filme et on les envoie pour partage.

Exemple : créer un parcours de 5 obstacles avec 1 slalom.

 

 

Club : Quel est votre ressenti sur la mise en place des cours de physique en ligne durant ce confinement ?

Charles : C’est une très bonne idée qui permet d’améliorer d’une part le physique, bien évidemment, mais aussi le mental. Jeremy s’en occupe très bien, et les jeunes sont présents, ce qui est une très bonne chose.

Didier : La mise en place par le club des séances physique en visio animées par Jérémy permet de garder un contact et la forme en attendant mieux.

Retour à la liste des articles


Derniers résultats

1 - 5 Tricastin Varces R1 à Tricastin 11 oct. 2020 14h00
7 - 1 Varces Sassenage R1 à Tricastin 11 oct. 2020 11h00
10 - 4 Varces Voreppe N2 à Voreppe 26 sept. 2020 19h30
6 - 7 Varces Bourg en b Minimes à Valence 20 sept. 2020 13h45
9 - 1 Varces Valence Minimes à Valence 20 sept. 2020 11h15
8 - 4 Aix Varces N3 à Varces 19 sept. 2020 18h00
7 - 6 Varces Villard-Bo N2 à Villard-Bonnot 19 sept. 2020 11h19

Prochains matchs à varces

Boutique