Cap Color Le vestiaire Iad Creamob SARL DI BARTELOMEO & ASSOCIES Portalp Au coup de coeur Generali Serdiag Motoculture38
ENTRAINEMENTS SUSPENDUS A PARTIR DE SAMEDI 16 JANVIER

Ressenti R1

Section Régionale 1
Section Régionale 1 Ressenti R1 5 décembre 2020

Durant ce confinement et cette période de non activité sportive le club est allé à la rencontre des entraîneurs et référents d'équipe.

Réponses de l’entraineur de l’équipe régionale Cédric De Rubia et du référent Didier Martoïa.

 

Club : Pouvez-vous nous donner votre ressenti du point de vue sportif et organisationnel sur ce début de saison ?

 Cédric : Un effectif très largement remanié avec de nouveaux joueurs venu découvrir la « compétition ». Une équipe ayant à cœur de tout donner durant les matchs. Avec seulement 3 entrainements et sans s’être entrainés pendant plusieurs semaines avant la première journée, le groupe a su se montrer combatif. Cependant, les automatismes ne sont pas encore là.

 Didier : Cette année, la section R1 possède un gros effectif et le club engage 2 équipes en championnat. Puis, nous apprenons rapidement que l’équipe R1 de 2019-2020 monte en N4 à la suite d’un désistement. C’est une bonne nouvelle car c’était l’objectif R1 de l’an dernier que la crise sanitaire avait stoppé en plein vol. Ainsi, nous nous retrouvons à 12 avec une équipe fortement remaniée : intégration de 3 U20, de 3 Loisirs et 2 retours de blessure.Malgré l’arrêt des entraînements, la 1ère journée à Tricastin s’annonce. L’organisation n’est pas trop perturbée par rapport à l’année dernière. En résumé, il faut juste porter un masque et prévoir le pique-nique à cause de l’absence de buvette sur place. La journée se solde par 2 défaites. Le manque d’entraînement se fait ressentir, les automatismes ne sont pas encore là.

 

Club : Comment ressentez-vous l’engagement de vos jeunes ou moins jeunes malgré ce début de saison tronqué ?

 Cédric : Tous les joueurs sont impliqués et engagés. C’était l’une des conditions pour inscrire deux équipes séniors en régional (1 équipe est finalement en N4). Les plus jeunes réussissent à trouver leurs marques dans ce groupe de « vieux » (environ 2x leurs âges). À poursuivre donc !

 Didier : C’est l’effervescence devant le gymnase Lionel Terray à Varces. Pas moins de 25 Frelons adultes masqués (protocole sanitaire oblige) se retrouvent après 6 mois d’arrêt. C’est la reprise pour la section R1.

Malgré les masques, on aperçoit les sourires, la joie, l’impatience, l’envie de se retrouver, de rechausser les patins et de titiller le puck. Il y a de l’envie, de la cohésion et une bonne ambiance.

 

Club :Quelles sont les difficultés rencontrées en ce début de saison ?

 Cédric : Pas de difficultés, les consignes sont respectées par tous. Un gros travail a été fait par le club afin d’être le plus clair possible sur les règles à adopter. Ceci étant, il reste pas mal frustration de la part des joueurs car c’est l’inconnu sur le reste de la saison.

 Didier : Pas de difficultés mais de la frustration car malheureusement, après 3 entraînements, le gymnase ferme ses portes aux adultes (on empêche les Frelons de butiner après si peu de temps). Mais c’est pour la santé de tous. Il nous reste les matchs. Puis un nouveau couperet tombe : la crise COVID s’accentue (généralisation de la fermeture des gymnases dans toute la région puis confinement). Le championnat est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Il n’est pour l’instant pas annulé donc nous gardons espoir de pouvoir rechausser les patins avant la fin de la saison

 

Club : Quelles sont vos attentes pour la suite de la saison ?

 Cédric : Que la saison puisse reprendre, avoir accès au gymnase pour les séniors afin de pouvoir s’entrainer et jouer. Pour cette équipe il n’y a pas d’enjeu seulement apprendre et se faire plaisir.

 Didier : La suite de la saison est très floue, pour l’instant rien n’est annulé donc nous gardons espoir de pouvoir rechausser les patins rapidement pour les entrainements mais également pour les matchs.

 

Club : Quelles sont vos idées pour continuer à tisser des liens entre vous ?

 Cédric : A partir du 15 décembre et si le temps nous le permet, j’aimerais mettre en place des sorties patinage sur les berges afin de retrouver un semblant de bonne condition physique !! Il y aura aussi, bien évidemment, du physique sur rollers. 

 

Club : Quel est votre ressenti sur la mise en place des cours de physique en ligne durant ce confinement ?

 Cédric : Il me semble primordial de continuer à s’entrainer physiquement car l’âge se fait ressentir dans cette équipe et toute blessure peut être très gênante. Je regrette le peu de présence à ces visios de la part de l’équipe.

 Didier :La mise en place par le club des séances physique en visio permet de garder le contact… en attendant mieux !

Retour à la liste des articles


Derniers résultats

1 - 5 Tricastin Varces R1 à Tricastin 11 oct. 2020 14h00
7 - 1 Varces Sassenage R1 à Tricastin 11 oct. 2020 11h00
10 - 4 Varces Voreppe N2 à Voreppe 26 sept. 2020 19h30
6 - 7 Varces Bourg en b Minimes à Valence 20 sept. 2020 13h45
9 - 1 Varces Valence Minimes à Valence 20 sept. 2020 11h15
8 - 4 Aix Varces N3 à Varces 19 sept. 2020 18h00
7 - 6 Varces Villard-Bo N2 à Villard-Bonnot 19 sept. 2020 11h19

Prochains matchs à varces

Boutique