Pour cette 1ère journée, les Frelons se déplaçaient à Chambéry pour l’équipe 1 et à Bourgoin Jallieu pour la deuxième.
L'équipe 1 était composée de Nathan, Antoine, Léon, Titouan, Kjeld, Natan, Valentin dans les cages et Etienne comme coach, aidé de Mathieu.
L'équipe a rencontré Grenoble 2, Voreppe et Chambéry.
2 défaites et un match nul, des frelons qui se sont bien battus lors des 2 premières rencontres, un peu moins sur la 3ème avec un but encaissé dans les premières secondes. Revanche à prendre le 27 Mars à Grenoble pour nos Varces 1 qui n'ont pas dit leur dernier mot!
L’équipe 2 était composé de Ami, Félix, Jules, Léo, Élio, Noah, Idriss et Rémi leur coach.
Ils ont rencontré 3 équipes lors de cette journée : les Harfangs de Crolles, les Sentinelles de Bourgoin
Jallieu et les Coqs de Bourg en Bresse.
Nouvelle règle pour le championnat U13 : toutes les 1m15, obligations de changer les lignes. Règle très compliquée pour nos joueurs qui n’étaient pas bien réveillé pour ce premier match !
Lors des premières minutes, nos Frelons tiennent bien malgré la cadence imposée par les Harfangs : 1-0 pour
Crolles jusqu’à la 12ème minute. La deuxième partie du match est tout autre ! Les harfangs, beaucoup plus rapide sur les changements marques 3 buts d’affilé ! Nos Frelons arrivent enfin a marqué à la 17ème minute grâce à Élio. Le coup de sifflet final sonne sur un score de 5-1 en faveur
des Harfangs.
Pour le 2ème, remotivation de nos Frelons qui débutent ce match sur les chapeaux de roues ! On voit des Frelons engagés, allant au contact et imposant leur jeu tout au long du match ! Les changements de lignes se font beaucoup plus rapidement et la majeur partie du match se passe dans le camp adverse. Malgré une faute en fin de match, nos Frelons s’impose 3-1 contre les Sentinelles de Bourgoin Jailleux avec 3 buts d’Ami.
Contre les Coqs de Bourg en Bresse, nos Frelons ont du mal ! Mais ils s’accrochent tout au long du
match sans jamais renoncer ! Score final 4-1 pour les Coqs avec un but d’Élio.
Mot du coach (Rémi) :
Malgré un réveil tardif, nos Frelons se sont donnés à fond ! En face, il y a de bonnes équipes qu’il ne faut pas sous-estimer. Félix et Jules ont alterné entre joueurs et gardien : ils ont fait un superbe travail ! Coté joueurs, ils ne déméritent pas, mais il va falloir revoir un peu la défense. En tout cas, ils ont sacrément progressé ! Ça fait plaisir et c’est joli à voir ! On commence à avoir de vrai équipes qui travaillent ensemble pour un même but. Ce dimanche, j’ai vu des joueurs qui en voulaient et qui ont tout donné jusqu’à la dernière seconde tout en prenant du plaisir ! Leur motivation est impressionnante et ça donne envie de continuer avec eux ! Ils peuvent être fier de leurs performances. Encore merci à eux pour la joie qu’ils nous procurent !