Le vestiaire Portalp ADEX Cap Color Iad Motoculture38 SARL DI BARTELOMEO & ASSOCIES Jérôme et Emilie Generali Creamob
ENTRAINEMENTS SUSPENDUS A PARTIR DE SAMEDI 16 JANVIER

Ressenti N4

Section Pré Nationale
Section Pré Nationale Ressenti N4 1 décembre 2020

Durant ce confinement et cette période de non activité sportive le club est allé à la rencontre des entraîneurs et référents d'équipe.

Réponses de l’entraineur de la Nationale N4 Kévin Genty et du référent Antoine Churlet.

Club : Pouvez-vous nous dire vos ressentis du point de vue sportif et organisationnel sur ce début de saison ?

Kevin : Très bon potentiel de l’effectif. Pour le peu d’entrainement (à peine 4 je crois), sans s’être entrainé pendant 3 semaines avant la première journée et face à des équipes qui jouent en N4 depuis plusieurs années, le groupe a su se montrer fier et ne rien lâcher. L’esprit est là, Il ne manque juste de l’entrainement pour décrocher des victoires.

Antoine : La possibilité de reprendre les entrainements après la 1er vague a fait beaucoup de bien à tout le monde. Bonne idée de créer 2 créneaux pour recentrer le travail par team (N4 et R1). Moins de monde sur le terrain donc plus de patin et de transpiration. Une seule journée de championnat donc pas grand-chose à faire pour l'instant en tant que référent. La communication par mail et WhatsApp fonctionne plutôt bien.

 

Club : Comment ressentez-vous l’engagement de vos jeunes ou moins jeunes malgré ce début de saisons tronqué ?

Kevin : Côté sénior, comme dit précédemment, je n’ai rien à redire sur l’engagement de mes hommes et femme. Pour les plus jeunes, malheureusement, je n’ai pas eu assez d’occasion pour me faire une idée. Je n’ai pas eu de difficulté particulière pour avoir un référent, plusieurs était prêt à prendre le rôle, et pour moi ça montre déjà le niveau d’implication des gars auprès des autres et du club !

Antoine : L'ambiance est excellente et on sent que les gars sont heureux de se retrouver et jouer ensemble.

 

Club :Quelles sont les difficultés rencontrées en ce début de saison ?

Kevin : La principale difficulté est le manque d’entrainement.  C’est la base pour réussir, sinon on appelle ça de la pizza cup. En fermant les gymnases aux adultes c’est faire une croix sur la saison. J’en profite pour parler de mon expérience dans d’autres sections, Clairement un manque d’application de beaucoup trop de personnes aux règles imposées, jeunes et moins jeunes et même de personnes qui doivent montrer l’exemple.

Antoine : On s'adapte aux décisions et le club donne l'information rapidement. La seule difficulté aurait été l'enchainement des matchs sur une courte période, mais la compétition a été arrêtée. A voir par la suite comment on reprendra.

 

Club : Quelles sont vos attentes pour la suite de la saison ?

Kevin : Des entrainements, même sans compétitions !!! C’est le plus important. Il faut que les  joueurs s’entrainent, quitte à faire plus de jeux entre eux. Mais pour un bien physique et mental c’est la seule chose que je souhaite pour la suite, s’il doit y en avoir une ! Même si c’est en groupe restreint et que je dois faire tourner mes joueurs sur un ou deux créneaux, je suis prêt à l’accepter pour que mes joueurs gardent du moral et que je puisse les fidéliser entre eux et avec le club.

Antoine : Hâte de rechausser les patins, de revoir les copains et de reprendre la compétition. En espérant que l'ambiance restera aussi bonne malgré le niveau élevé de la N4 et des matchs compliqués à venir. Bien faire perdurer la tradition du resto après les entrainements et matchs pour passer un peu de temps ensemble en dehors du terrain.

 

Club : Quelles sont vos idées pour continuer à tisser des liens entre vous ?

Kevin :Effectivement, Visio, apéro Visio, tournoi console sont des idées que j’aimerai mettre en place, mais au vu de mon effectif je crains que les tournois de jeux vidéo soient compliqués ! Sachant que la moitié sait seulement jouer à Candy Crush !!! (LOL). J’ai quand même plus un affectif pour l’apéro ! Actuellement, certains jouent le jeu du mouvement Movember (laisse toi pousser la moustache), ça permet de garder le contact et d’avoir un stock de photos insolites pour plus tard !

Antoine : S'envoyer des petites vidéos marrantes via WhatsApp pour faire vivre  le groupe. L'arrêt des entrainements éloigne les licenciés car on se recentre tous sur nos occupations mais même sans nouvelles de plusieurs, on ne s'oublie pas et on verra des grands sourires sur les visages dès la reprise.

 

Club : Quel est votre ressenti sur la mise en place des cours de physique en ligne durant ce confinement ?

Kevin : Je suis sans avis. C’est un travail plus personnel, c’est au choix de chacun. Les plus impliqués auront conscience que revenir s’entrainer sans avoir un peu garder de physique sera bien plus compliqué et plus long.

Retour à la liste des articles


Derniers résultats

1 - 5 Tricastin Varces R1 à Tricastin 11 oct. 2020 14h00
7 - 1 Varces Sassenage R1 à Tricastin 11 oct. 2020 11h00
10 - 4 Varces Voreppe N2 à Voreppe 26 sept. 2020 19h30
6 - 7 Varces Bourg en b Minimes à Valence 20 sept. 2020 13h45
9 - 1 Varces Valence Minimes à Valence 20 sept. 2020 11h15
8 - 4 Aix Varces N3 à Varces 19 sept. 2020 18h00
7 - 6 Varces Villard-Bo N2 à Villard-Bonnot 19 sept. 2020 11h19

Prochains matchs à varces

Boutique